Accueil Je me souviens

Je me souviens...

[...] de la défunte entreprise de transport de personnes Deshaies.
Reynald Lehouillier
2014-02-09

[...] des motoneiges Johnson qui faisaient alors partie du lot de marques et de fabricants qui se partageaient le marché vers la fin des années 60 et au début de la décennie 70.
Reynald Lehouillier
2014-02-06

[...] de ces fameux et très populaires moteurs de 340 pouces cubes à ''4 barils'' offerts dans plusieurs modèles aussi très populaires de Chrysler.
Reynald Lehouillier
2014-02-06

[...] qu'en 1976, GM lançait ses nouvelles Cadillac 1977 aux dimensions beaucoup moins généreuses que les précédentes. Disons que ça a causé tout un choc à l'époque.
Reynald Lehouillier
2014-02-05

[...] de ces petites anglaises de GM telles qu' Envoy qui étaient importées chez nous dans les années 60 et 70. Ces modèles sont plutôt oubliés depuis déjà longtemps...et personne ne s'en plaint.
Reynald Lehouillier
2014-02-05

[...] du pneu Polyglas de GoodYear qui était très populaire mais pour le reste...
Reynald Lehouillier
2013-11-10

[...] de la Audi 5000. Quel beau paquet de problèmes sur 4 roues! Fort heureusement, les choses ont bien changé dans la gamme de modèles du fabricant allemand depuis cette époque. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir pour les propriétaires de 5000 et l'entreprise germanique.
Reynald Lehouillier
2013-07-30

[...] de ces Mercury Montego dans les années 70. À l'instar de certains artistes de la même époque, ces voitures furent relativement populaires mais disparurent après quelques années de production seulement pour ensuite tomber dans l'oubli.
Reynald Lehouillier
2013-05-30

[...] de ces fameux moteurs 6 cylindres inclinés de Chrysler qu'on appelait communément ''Méo Penché'' en référence à la populaire chanson du début des années 60.
Reynald Lehouillier
2013-04-17

[...] quand j'étais enfant et jeune ado, il n'était aucunement question pour la famille de prendre la route le samedi en soirée, ma mère disait que c'était trop dangereux parce que c'était plein de ''gars chauds'' qui conduisaient. Et maman avait raison.
Reynald Lehouillier
2013-04-11

[...] de la Ford Maverick. Ce modèle représentait en fait la continuité de la Falcon. Tout comme cette dernière, la Maverick s'est très bien vendue puisqu'elle correspondait au goût et au budget de beaucoup de gens. Évidemment, comme pour la plupart des voitures populaires (forte diffusion), celle-ci n'avait vraiment rien d'exceptionnel et d'excitant à offrir.
Reynald Lehouillier
2013-03-31

[...] de ces concepts du futur que nous présentaient les constructeurs automobiles dans les années 50 et 60 qui n'avaient finalement rien à voir avec la réalité d'aujourd'hui.
Reynald Lehouillier
2013-03-30

[...] que dans le temps passé, on enregistrait de très nombreuses collisions entre un véhicule et un objet fixe tel un arbre ou un poteau. Pourtant, il n'y avait pas de cellulaire.
Reynald Lehouillier
2013-03-18

[...] de ces petites et sympathiques BMW 2002. Non, elles ne couraient pas les rues au Québec. À cette époque, celui qui conduisait une BM était vu comme un original voire marginal et qui avait beaucoup de sous.
Reynald Lehouillier
2013-03-18

[...] de ce fameux ''crash test'' impliquant en collision frontale une Chevrolet 1959 et une Malibu 2009 démontrant hors de tout doute combien les voitures de notre époque sont sécuritaires par rapport à leurs ''aînées''.
Reynald Lehouillier
2013-03-11

[...] qu'autrefois au Québec, deux plaques d'immatriculation devaient être apposées sur chaque véhicule et il fallait s'en procurer de nouvelles à tous les ans. Puisqu'elles étaient d'une couleur différente à chaque année, je me rappelle que mon père se faisait un point d'honneur de se les procurer dès leur sortie.
Reynald Lehouillier
2013-03-10

[...] de ses tristes mois de septembre marquant le retour à l'école, mais mes amis et moi, nous nous consolions à l'idée que les nouveaux modèles de voitures sortaient au cours du même mois.
Reynald Lehouillier
2013-03-10

[...] de cette publicité télévisée d'American Motors dans les années 60 mettant en vedette Jean Béliveau et Gump Worsley. Je la trouvais très drôle parce que Jean Béliveau personnifiait un propriétaire de Rambler Ambassador (si je ne me trompe pas) qui s'arrêtait à une station-service pour faire le plein alors que le gardien de but du CH, Lorne Worsley jouait le rôle du pompiste..
Reynald Lehouillier
2013-03-08

[...] de ces fameux "continental kits"que de nombreux propriétaires de voitures de luxe ajoutaient à celles-ci dans les années 50 et dans une moindre mesure au début de la décennie 60. Comme si les automobiles de cette époque n'étaient pas déjà suffisamment imposantes.
Reynald Lehouillier
2013-02-27

[...] que lors du Grand Prix de Montréal 2011, notre cher bouffon Amir avait fait part publiquement de son désaveu à l'égard de cet événement. Comble de tout, il avait osé dire que si une telle compétition devait se tenir, il faudrait que les bolides soient mus à l'électricité. Une autre preuve que le ridicule ne tue pas.
Reynald Lehouillier
2013-01-17

[...] de la très sexy et indémodable Alfa Romeo Spider. Cette beauté italienne est arrivée sur le marché pour l'année-modèle 1966 et a tiré sa révérence qu'en 1993. Quelle longévité pour un modèle qui n'a pratiquement pas changé!
Reynald Lehouillier
2011-01-05

[...] de la marginale et liliputienne motoneige de marque Sno-Pony. Évidemment, elle est arrivée sur le marché pendant la période faste de la production de motoneiges. Et comme presque toutes les autres, elle est disparue rapidement quand les beaux jours de l'industrie devinrent chose du passé.
Reynald Lehouillier
2011-01-05

[...] de la très spectaculaire et impressionnante Lamborghini Countach. Il est à noter que ce bolide fut produit pendant deux décennies en conservant à toutes fins pratiques son look d'origine.
Reynald Lehouillier
2011-01-05

[...] de la très spéciale Amphicar. Comme son nom l'indique, cette voiture pouvait également se déplacer sur l'eau. Cette "chose" était d'origine allemande et s'avéra un échec commercial puisque seulement 4,500 unités furent vendues entre 1962 et 1968 alors qu'on prévoyait en produire 20,000 par année. Il faut dire que la motorisation de ce véhicule était anémique; son petit moteur ne développait que 43 chevaux-vapeur, la vitesse maximale était de 105 km/h sur route et le 0-60 mph (96 km/h) se faisait en 43 longues secondes. Sur l'eau, l'Amphicar atteignait une vitesse maximale de 11 km/h. En plus de ces piètres performances, cette voiture peu commune a été affligée de plusieurs problèmes.
Reynald Lehouillier
2011-01-05

[...] de cette marque québécoise de motoneiges produites entre 1970 et 1973 appelée Ski-Zoom.
Reynald Lehouillier
2010-10-15